750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 10:38

Ouais..... C'est vendredi... Il faut fêter ça!

Traditionnellement c'est la journée de poissons.. donc ici c'est mon délicieux Parmentier aux poissons.

Si vous ne pouvez pas trouver le haddock fumé ce ne pas trop grave tant que c'est un poisson blanc. 

Pensé a votre conscience ...le cabillaud est le  meilleur poisson mais c' est endanger d'être extinct parce qu'il a trop été  pêché.

Essayez les autres poissons..généralement ils sont beaucoup moins cher aussi.

 

Rejoinez nous a la boutique ...

essai logo03 (3)

 

Pour + de recettes, nos beaux tabliers, ustensils et accesoires de pâtisserie.

 

Très bien tôt!

 

Comme c'est vendredi.... ca ne  peut que etre Rouge Attitude 

 Parmentier aux poissons

200g poisson de choix (cabillaud, colin, pollock ou même saumon)

200g haddock fumé

( Ou 400g de poisson blanc)

300 ml lait entier

100 ml crème liquide

feuille de laurier

200g  crevettes cuit

1 c.a.s Farine

1 c.a.s Beurre

100g petit pois congelée et cuit dans le micro ondes

Pour la purée ;

400g Pomme de terre « Purée » épluchée et coupée en fines rondelles

100ml lait

100g beurre

poignée de fromage râpé

 

 

Préchauffé le four à 200°

Mettre les pommes de terre dans une casserole avec de l'eau froide, et porter à ébullition. Mijoter pendant 10 minutes ou jusqu’à ce qu'ils sont cuit. Égoutter puis remettre le pommes de terre dans la même casserole ajouter le lait et le beurre et bien assaisonné. Écraser avec un mixer a main pour obtenir un purée bien lisse sans grumeaux.

Pendant ce temps de cuisson mettre le poissons avec sa feuille de laurier dans une autre casserole et verser le lait  sur le poisson. Porter à ébullition puis mijoter pendant 7 minutes jusqu’à ce que le poisson soit cuit et floconneux. Avec une cuillère a trous enlever le poisson mais garder le lait chaud a côté. Mettre le poisson dans une seule couche dans un plat adapter au four puis ajouter les crevettes et les petit pois. Verser le lait dans un pichet et, sans le laver, fait fondre le beurre sur un feu doux et quand c'est bien fondu ajouter la farine en pluie en remuant sans cesser pour 1 minute. Mélanger la crème avec le lait puis verse sur le roux hors du feu. Remettre sur la chaleur et porter encore une fois à ébullition, en remuant constamment. Verser sur le poisson puis couvrir entièrement avec la purée de pomme de terre. Saupoudrer avec le fromage et cuire au four pendant 20 minutes jusqu’à la purée et fromage sont bien dorés et croustillants.

Parmentier aux poissons

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Le Parmentier avec du poisson c'est toujours une réussite.<br /> Bonne semaine<br /> Pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Pascal!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec plaisier Sucre- sable..merci pour ton commentaire!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisine-rose
  • : recettes, astuces dans la cuisine, recettes exotique, recettes mondial,
  • Contact

  • cuisine-rose
  • Je suis Anglaise donc j'ai les faute d’écriture par tout mais, j'essai avec une bon esprit! j'ai eu la chance de voyager par tout dans le monde et apporter le meilleur recettes pour vous. Soyez sympa ... ce n'est pas evident!!!
  • Je suis Anglaise donc j'ai les faute d’écriture par tout mais, j'essai avec une bon esprit! j'ai eu la chance de voyager par tout dans le monde et apporter le meilleur recettes pour vous. Soyez sympa ... ce n'est pas evident!!!

Avril

Tablier du mois ; 

 

 

                

Petite Robe Noir

Recette du mois ;


 

Mousse au sirop d'érable 

 

 

Cliquez l'image pour la recette

Acessoire  du mois;

 

 

       

Vide et tranche mangue

 

 

 

essai logo03 (3)

 www.cuisinerose.com


120-90


 

Votez pour mon blog sil vous plait...... Cliquer sur les images..MERCI BEAUCOUP

 Trouver nous aussi sur  

recettes de cuisine

 

Rechercher

Catégories